La Forêt de la Semois et de la Houille

« Se détendre, c’est aussi se surpasser »

Carte_massif_semois

La Forêt de la Semois et de la Houille s’étend sur les provinces de Namur et du Luxembourg. Quelques villes du massif  ne manqueront pas de vous séduire citons par exemple Bouillon, Florenville, Gedinne ou Paliseul. Coté nature, des paysages pittoresques, sauvages et bordés d’eau vous accueilleront dans la Forêt de la Semois et de la Houille.


Pourquoi  découvrir la Forêt de la Semois et de la Houille ?

1

Pour découvrir une Nature encore Sauvage

S’il existe bien une terre sauvage en Belgique c’est en Forêt de la Semois et de la Houille qu’elle se trouve. Paysage insolite composé de nature sauvage et d’eau, la Forêt de la Semois et de la Houille est une zone géographique peu habitée. Ici la vie s’écoule paisiblement au rythme de la rivière sauvage qui vous emportera au cœur de ce territoire de cuestas et plateaux qui regorgent d’espèces végétales primitives comme les mousses, les lichens ou les champignons...

2


Au bord de l’Eau

S’il existe bien une terre où la forêt et l’eau vivent en parfaite harmonie, c’est bien dans la Forêt de la Semois et de la Houille qu’elle se trouve. Qu’il s’agisse d’un pique-nique au bord de l’eau ou d’une descente en kayak, l’eau ne vous aura jamais semblée aussi enchanteresse.


3546

- © Les Forêts d'Ardenne - RND - La Forêt de la Semois et de la Houille -

7

Pour son Patrimoine Naturel

En traversant les méandres dessinés par la Semois et en passant d’une vallée à l’autre, vous ne manquerez certainement pas le Tombeau du Géant à Botassart ou la Roche des Fées à Corbion, sites touristiques naturels de la région. Celle-ci possède également de nombreux autres atouts et charmes insoupçonnés que seul un séjour sur les lieux peut révéler…

8


Pour son Patrimoine Architectural

Côté architecture, le territoire vous émerveillera par son patrimoine architectural remarquable, comme en témoignent notamment le château fort de Bouillon et l’abbaye cistercienne Notre-Dame d’Orval.


9

Pour Bouger

Les itinéraires que vous emprunterez en Forêt de la Semois et de la Houille font partie des plus beaux de Wallonie. Ses paysages formés de méandres, crêtes et collines sont idéals pour une balade. Un important réseaux d’itinéraires vous emmènera au travers de cette magnifique région. Une multitude d’activités aventures, ateliers et escapades sont également au rendez-vous !

10Pour Savourer

Il est improbable de découvrir la Forêt de la Semois et de la Houille sans faire un arrêt dans l’un de ses nombreux restaurant, marché ou magasin du terroir. Laissez-vous tenter par des dégustations exceptionnelles. Pâté Gaumais, bières, pâtisseries et autres mets ne manqueront pas de vous émerveiller !