La Forêt du Pays de Chimay 

Nature préservée, authenticité

carte_chimay

La Forêt du Pays de Chimay se situe dans le sud-ouest de la Belgique, aux confins des provinces du Hainaut et de Namur. Elle englobe à elle seule 44 900 hectares de forêt.

De nombreux villages sont bâtis sur son territoire Les 3 villes d'appui du massif : Chimay, Nismes et Sivry. Ce territoire est sillonné par de nombreux cours d’eau où il règne une véritable nature forestière, authentique et préservée.


Pourquoi  découvrir La Forêt du Pays de Chimay ?

1

Pour admirer une Nature Préservée

En Forêt du Pays de Chimay, vos cinq sens seront constamment sollicités par une flore et une faune extraordinairement présente. Découvrez en plus de cela, des paysages hors normes dans un environnement diversifié constitué d’étangs, marécages, roselière,...

2

Pour Bouger

Vous vous sentez l'âme d'un randonneur ou d'un campeur ? La Forêt du Pays de Chimay est traversée par plusieurs sentiers de randonnée. Vous avez le choix entre la marche, le vélo, le cheval ou même les ânes pour les parcourir ! Une multitude d’autres activités sont praticables :VTT, kayak, triathlon vert, trail, marche nordique, etc.


3456

- © Les Forêts d'Ardenne - RND - La Forêt du Pays de Chimay -

Pour se Surpasser7

« La Grande Traversée» est une randonnée qui s'étend sur 170 km de sentiers balisés qui parcourent la forêt. Vous aurez le choix de passer la nuit sur une des aires de bivouacs aménagées ou dans l’un des gîtes présents sur votre itinéraire. Vous pourrez même vous faire livrer un pique-nique! Une expérience extraordinaire et revigorante, vous permettant de vous ressourcer en pleine nature !

8


Pour Etre un Aventurier

« Les séjours trappeurs-survie» sont destinés aux fans d'aventure et d'insolite ! Vous vous retrouverez plongés dans l'univers des trappeurs, explorateurs et aventuriers de la forêt…


Pour le Patrimoine9

La Forêt du Pays de Chimay, c'est aussi quatre villages labellisés « Plus beaux villages de Wallonie » : Soulme, Fagnolle, Vierves-sur-Viroin et Lompret. Ces villages sont surtout remarquables pour leur style architectural, réel patrimoine hérité des siècles passés. De nombreux autres sites classés sont également à découvrir sur le territoire.

10

Pour Savourer

Charcuteries, fromages, escavèches, escargots, fruits de la forêt, bières et chocolat… Voici ce que vous ne pouvez pas manquer de goûter en séjournant dans La Forêt du Pays de Chimay ! Certains hébergement du territoire vous proposeront même des ateliers culinaires et vous entraîneront à la cueillette de produits forestiers.


Pour plus d’infos

> Découvrez le site de la Forêt du Pays de Chimay <