La Grande Forêt d’Anlier

La terre du Slow Tourisme : « Et si vous ralentissiez ? »

la_grande_foret_d_anlier_le_massif



En plein cœur du Luxembourg  

Située dans la province du Luxembourg, cette forêt couvre une superficie de 7000 hectares répartis sur les territoires de l’Ardenne et de La Lorraine. Les principales villes abritées par le massif sont Bastogne, Neufchâteau, Arlon et Habay-la-Neuve.
La Grande Forêt d’Anlier englobe une mosaïque de terres boisées, habitées ou cultivées.



1Pour Respirer

Cette terre qui prône le Slow Tourisme saura vous donner l’envie de savourer l’instant présent. En Grande Forêt d’Anlier, vous trouverez calme et sérénité dans un cadre naturel préservé. Cette forêt, constituée essentiellement de feuillus, vous étonnera par la diversité et la richesse de sa faune et sa flore au cœur d’une verdure généreuse où l’air est encore pur.

2

Pour Admirer

La région séduit par la diversité et la richesse de son patrimoine naturel, culturel et architectural. Découvrez ses sentiers, ses rivières, ses villages pittoresques et une soixantaine de bâtiments classés au patrimoine wallon. Laissez-vous séduire par des panoramas magnifiques et une faune fascinante.

3456

- © RND - © R. Verliden - © R. Dujardin - © D.Solignac -

Pour se Détendre7

Faites-vous plaisir et accordez-vous une pause  bien-être dans l’un des centres de thalasso de la Grande Forêt d’Anlier. Faites de votre séjour un moment de paix et de repos dans un cadre authentique et apaisant. Piscine, massages aux pierres chaudes, sauna, jacuzzi, hammam vous feront oublier tous vos soucis.


8Pour Savourer

Jambon d’Ardenne, bières artisanales, fromage frais, miel, biscuits sucrés, chocolat,… L’artisanat est particulièrement présent en Grande Forêt d’Anlier et vous promet des découvertes gustatives innovantes. Qu’elles soient issues de la forêt, de la rivière ou de l’agriculture, ses productions locales éveilleront vos sens.

Pour se faire Surprendre9

Que vous soyez hôtel, gîte familial, chambre d’hôte, cabane dans les arbres, sphère avec vue sur les étoiles ou pourquoi pas yourte, vous trouverez votre bonheur ! La région offre une variété impressionnante de logements des plus traditionnels aux plus insolites, mais toujours imbriqués dans la nature, dans des villages pittoresques ou à l’orée des bois.


101213

- © A. Robert - © Ferme des Bisons - © Ferme d'a Yaaz - © Ferme d'a Yaaz -

14Pour Profiter & se Balader

La randonnée douce est la spécialité en Grande Forêt d’Anlier, la terre du slow tourisme. Ici, vous réapprendrez à prendre votre temps. Optez pour une randonnée pédestre pour profiter des senteurs et bruits de la forêt; ou un tour en vélo afin de découvrir toujours plus de paysages ou, pourquoi pas, une randonnée équestre pour galoper à travers les chemins sinueux.


Pour plus d’infos